Nos formations

1876 forme vos équipes commerciales et non commerciales à la gestion de la relation clients par téléphone en réception et en émission d’appels :

– accueil téléphonique

– prise de commande

– téléprospection

– vente

Nous accompagnons également les chefs d’entreprise et commerciaux dans le cadre de cessions de coaching individuel pour améliorer les techniques de prospection ou plus largement pour organiser l’action commerciale au sein de l’entreprise.

 

Assurer la prise en charge des appels entrants

Maitriser les différentes étapes de la réception d’appels afin de traiter l’ensemble des demandes


Public : Tout public répondant au téléphone

Prérequis : Aucun

Objectif : Maitriser les différentes étapes de la réception d’appels afin de traiter l’ensemble des demandes

Durée : 1 à 2 jours


Descriptif

Ce que vous saurez faire après la formation :

-Etre capable d’établir une bonne relation et de donner une image positive par l’acquisition d’une « culture client »

– Etre capable de s’exprimer avec clarté et courtoisie en adoptant les bonnes attitudes

(sourire, écoute, adaptabilité et esprit positif, vocabulaire adapté)

– Savoir conduire et structurer son appel de l’accueil à la prise de congé

– Savoir maîtriser la durée d’un appel et prendre congé

– Etre capable d’assurer une bonne qualité des enregistrements

– Savoir gérer un appel difficile.

 

Obtenir des rendez vous par téléphone


Public : Commerciaux, assistantes commerciales, secrétaires

Objectif : Réussir une action de prise de rendez vous par téléphone

Durée : 1 à 2 jours


Descriptif

Ce que vous saurez faire après la formation :

  • Obtenir le bon interlocuteur (passer le « Filtre »)
  • Présenter l’entreprise, caractéristiques et avantages
  • Susciter l’intérêt du prospect
  • Pratiquer une écoute active
  • Utiliser un questionnement adapté
  • Répondre aux objections
  • Argumenter en bénéfice clients
  • Savoir conclure
  • Garder la maitrise de l’entretien
  • Les fondamentaux de la communication verbale
  • La structure de l’entretien en téléprospection
  • Anticipation et traitement des objections
  • L’écoute active
  • La Reformulation, quand, pourquoi, comment ?
  • Les techniques de questionnement ouvert, fermé, alternatif …
  • Attitude et discours positif

Approche pédagogique et supports

Mise en situation enregistrées selon différents scenarii

Débriefing des enregistrements pour analyse et définition des axes de progrès

Elaboration d’un argumentaire et d’une grille de réponses aux objections

Livret de stage